Le Salvador continue de miser sur les cryptos et va ouvrir une « ambassade Bitcoin »

Cette ambassade sera au Texas, a déclaré une diplomate du Salvador.

Pourquoi est-ce important ?

Le Savlador, et surtout son président, Nayib Bukele, ont misé énormément sur le Bitcoin au point de l'adopter comme monnaie. Et, en ce début d'année, le Bitcoin reprend du poil de la bête en réalisant des hausses historiques.

L’actualité : Le Salvador prévoit d’ouvrir une « ambassade Bitcoin » au Texas, selon l’ambassadrice du pays aux États-Unis, rapporte Decrypt.

  • L’ambassadrice du Salvador, Milena Mayorga, a déclaré hier sur Twitter qu’elle avait rencontré le secrétaire d’État adjoint du Texas, Joe Esparza, pour discuter de cette idée.
  • Le secrétaire d’État du Texas a confirmé à Decrypt qu’il avait rencontré l’ambassadrice du Salvador aux États-Unis « pour discuter des possibilités d’échanges culturels et commerciaux », mais n’a pas voulu en dire plus.
  • Le président du pays, Nayib Bukele, avait déjà annoncé l’idée lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami en juin. La loi salvadorienne a depuis été critiquée par des organismes comme la Banque mondiale et le FMI, et jusqu’à présent, peu de Salvadoriens utilisent les cryptomonnaies pour leurs achats quotidiens.

Le pays du Bitcoin

Le contexte : Le Salvador est surnommé le pays du Bitcoin depuis que son président, Bukele, a misé sur les cryptomonnaies comme modèle économique.

  • En novembre de l’année dernière, nous apprenions qu’un projet de loi vers une obligation qui a comme garantie des bitcoins et l’adoption d’autres cryptomonnaies comme devise légale. Avec d’abord le Bitcoin et ensuite les autres cryptomonnaies. À terme, le pays d’Amérique centrale veut émettre une obligation avec le Bitcoin comme garantie et en tirer un milliard de dollars. Ce serait la première obligation de ce type dans le monde.
  • Le Salvador est devenu le premier pays à faire du Bitcoin une monnaie légale en septembre 2021.
Plus