Grâce aux hausses des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE), les comptes d’épargne ne sont pas les seuls à rapporter plus d’argent. D’autres actifs à revenu fixe, comme les comptes à terme, rapportent également davantage. Alors, est-ce une bonne idée d’ouvrir un compte à terme maintenant ?
Est-ce une bonne idée d’épargner par le biais d’un compte à terme ?
Pourquoi est-ce important ?
Le resserrement de la politique monétaire de la BCE est une malédiction pour les emprunteurs, mais une bénédiction pour les épargnants. Comme les banques perçoivent elles-mêmes une rémunération plus élevée sur l'argent qu'elles déposent auprès d'institutions monétaires nationales, comme la Banque nationale de Belgique, elles peuvent accorder à leurs épargnants des intérêts supplémentaires.Un regard sur le marché : de nombreuses banques ont augmenté les taux d'épargne au cours des derniers mois. Toutefois, pour bon nombre de ces comptes d'épargne lucratifs, vous devez tenir compte de certaines restrictions.
- Sur le Vision Max de Santander Consumer Bank - le livret d'épargne le plus lucratif du marché belge - vous ne bénéficiez que d'un taux d'intérêt de 1,6 % si vous épargnez entre 125 000 et 200 000 euros.
- Avec d'autres formules d'épargne, vous devez ensu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.