Pour capitaliser au maximum sur ses MacBook Pro fraichement dévoilés, Apple propose d’acquérir une chiffonnette spécialement conçue pour nettoyer les écrans délicats de ses nouveaux produits. Un accessoire affiché au prix de 25 euros tout de même.
La firme de Cupertino a l’habitude de proposer de nombreux accessoires en parallèle de la présentation de nouveaux produits. Des accessoires ou des pièces de rechange plus ou moins utiles, mais qui ont tous un point commun : ils sont vendus à prix d’or. Et la nouvelle chiffonnette – qui n’est rien d’autre qu’un bout de tissus non abrasif – ne fait pas exception.
Vingt-cinq euros pour une chiffonnette estampillée du logo d’Apple qui « nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano-texturé, de façon efficace et sûre », cela fait tout de même cher. Au moins, vous ne devrez acheter qu’une seule chiffonnette pour nettoyer l’écran de vos appareils. Elle peut en effet être autant utilisée sur l’écran d’un iPod que sur le Pro Display XDR, c’est déjà ça.
Cette chiffonnette n’est d’ailleurs pas un nouveau produit Apple. La firme de Cupertino l’avait lancée en parallèle du Pro Display XDR qui, on le rappelle, est tout de même vendu 6.499 euros. Particulièrement fragile, cet écran en verre nano-texturé ne peut être nettoyé qu’avec ce bout de tissus – selon Apple – qui est d’ailleurs inclus dans la boite de l’écran. Au vu de son prix, c’est plutôt normal. Mais le chiffon est désormais vendu séparément, pour le plus grand bonheur des aficionados d’Apple sans doute.
On notera malgré tout qu’Apple n’a pas précisé la spécificité de sa chiffonnette. En quel matériau est-elle faite pour qu’elle soit vendue au prix de 25 euros ? Est-ce que les autres chiffonnettes pensées pour les écrans fragiles voire tout simplement pour les verres de lunettes ne suffisent pas pour la plupart des écrans des produits Apple ? L’entreprise américain suggère en tout cas le contraire…