Les Tesla ‘made in China’ à la conquête de l’Europe

Les premiers exemplaires des ‘Model 3’ fabriquées en Chine par Tesla arriveront dans ‘plus d’une dizaine de pays européens’ à la fin du mois d’octobre.

Si la Chine est actuellement le plus grand marché au monde pour les voitures électriques, le continent européen est loin d’être en reste. Selon Jato Dynamics, la demande pour des voitures écologiques et intelligentes augmente partout dans le monde, ‘mais c’est particulièrement le cas en Europe’. Dans un récent rapport, le spécialiste des tendances du marché automobile note ‘qu’au cours du premier semestre de cette année, pour la première fois depuis une demi-décennie, l’Europe a réalisé des ventes supérieures à celles de la Chine.’

‘Une étape clé des ambitions de Tesla’

Une opportunité que la firme d’Elon Musk n’a pas l’intention de laisser passer. C’est pourquoi des Tesla ‘Model 3’ assemblées dans l’usine géante de la marque à Shanghai s’apprêtent à débarquer dans ‘plus d’une dizaine de pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et la Suisse’ dès la fin du mois, a annoncé le constructeur américain ce lundi.

‘En tant qu’usine mondiale, nous voulons fournir les clients du monde entier’, a de son côté déclaré Song Gang, le directeur de la fabrication de l’usine de Shanghai, à des médias locaux. ‘L’exportation de véhicules Tesla fabriqués en Chine est une étape clé des ambitions du groupe.’

En attendant l’usine de Berlin

La ‘Model 3’ qui sera exportée aura une autonomie annoncée de 468 kilomètres. Son prix en Chine est fixé à environ 40.300 dollars. ‘La Model 3 du constructeur automobile américain Tesla n’est nulle part ailleurs dans le monde aussi bon marché qu’en Chine’, pointait encore Jato Dynamics dans son rapport dévoilé la semaine dernière.

Bâtie en un temps record, l’usine chinoise de Tesla a commencé à livrer ses premiers véhicules en Chine au début de l’année. À terme, l’installation est censée pouvoir produire jusqu’à 200.000 voitures par an.

En parallèle, Tesla est également en train de construire une usine et un centre de recherche et développement près de Berlin, en Allemagne. Il s’agira de la première installation du constructeur en Europe et de sa quatrième au total.

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