C’est à Yokohama, une ville portuaire japonaise, que le plus grand robot du monde (18 mètres de haut) vient de faire ses premiers pas. Inspiré de la série culte lancée par Sunrise en 1979, ‘Gundam’, l’engin de 25 tonnes a nécessité six années de travail.
Alors que la série japonaise ‘ Mobile Suit Guidam’ célèbre ses 40 ans, l’enthousiasme était à son comble ce lundi, lorsque le robot a effectué ses premiers pas. Il s’est déplacé sur 40 mètres et a effectué plusieurs mouvements: il s’est agenouillé et a pointé son doigt vers le ciel.
Le robot, qui est une réplique du Gundam RX-78-2, devait être installé dans le quartier étudiant d’Odaiba, dans la préfecture de Tokyo, pour fêter les 40 ans de la série.
Gundam Factory
Ses créateurs ont par la suite décidé d’en faire la pièce maîtresse d’un établissement dédié à la série, le Gundam Factory, où les fans pourront y trouver des jeux vidéos, des figurines, etc. L’ouverture était planifiée pour le mois d’octobre mais elle a été déplacée en raison de la crise sanitaire.
Les fans de Gundam ont malgré tout eu droit à un avant-goût de l’ouverture avec ces images qui montrent le robot en action.