Voici les 20 villes où l’on peut voir le plus de “supercars”

La capitale britannique, Londres, est la capitale mondiale des «supercars». C’est ce qui ressort clairement du classement établi sur la base des signalements de ce type de voitures sur le média social Instagram.

Londres enregistre un score légèrement meilleur que celui de la capitale russe Moscou. Los Angeles, New York et Dubaï suivent à plus grande distance.

Quand dit-on d’une voiture qu’elle est une « supercar » ?

Les supercars sont des voitures de sport superbes, qui se présentent généralement sous la forme d’un coupé à deux portes ou d’une voiture de sport convertible avec un moteur d’une puissance exceptionnelle. Ce sont des voitures exclusives et généralement très chères, dont la carrosserie a une faible résistance à l’air.

Les capitales des supercars du monde

Les données montrent que sur les 148,1 millions de photos de « supercars» partagées via Instagram au cours des trois dernières années, 6,1 millions ont été prises à Londres. C’est plus de 4 % du total. Viennent ensuite Moscou (5,9 millions), Los Angeles (4 millions) et New York (3,7).

À Londres, la plupart des «supercars» sont visibles dans le quartier de Knightsbridge, mais à proximité du grand magasin Harrods, du Park Tower Hotel et du Dorchester Hotel, ces types de voitures sont aussi la règle plutôt que l’exception. Dans les quartiers de Belgravia et de Mayfair, un grand nombre de ces voitures ont été photographiées au cours des trois dernières années.

Les ‘supercars’ les plus citées

L’analyse d’Instagram, compilée par Activity Superstore, montre que Ferrari est de loin la voiture la plus populaire dans la catégorie des « supercars », avec plus de 59 millions de photos au cours des 3 dernières années.

La marque italienne Lamborghini occupe la seconde place avec 48 millions de photos, Porsche arrive 3e avec 43 millions de photos, McLaren, 4e avec 17,6 millions de photos, et Bentley, 5e avec 17,5 millions de photos. La «supercar» la moins Instagramée est la très méconnue Lykan Hypersport, visible sur 483 000 photos.

L’analyse montre également que la marque Aston Martin est populaire à Londres, Los Angeles et Istanbul, tandis que les marques Bentley sont souvent visibles à Moscou, Londres et Dubaï. Las Vegas est quant à elle la capitale mondiale du Hennessey Venom, alors que c’est dans la ville mexicaine de Guadalajara que l’on peut voir le plus souvent la Koenigsegg.

Selon Matt Davis de l’entreprise de cadeaux Activity Superstore, « nous vivons à une époque où les millionnaires et les milliardaires aiment montrer leurs voitures exotiques à des admirateurs ». « Le fait que 148 millions de photos de supercars aient été publiées sur Instagram en trois ans le prouve. »

© Flickr / Ben

Plus