Uber Delivery contribue à la croissance du chiffre d’affaires d’Uber au quatrième trimestre


Principaux renseignements

  • Uber a dépassé les estimations de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre, grâce à la forte croissance de son segment de livraison de repas.
  • Malgré des résultats financiers positifs, le cours de l’action Uber a baissé avant l’ouverture du marché.
  • L’expansion de la livraison dans les secteurs de l’alimentation et de la vente au détail, alimentée par des partenariats stratégiques, est un moteur clé de la croissance d’Uber.

Uber a dépassé les prévisions de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre, principalement grâce à son segment de livraison de repas. Malgré ces résultats financiers positifs, le cours de l’action a baissé avant l’ouverture du marché après la publication des résultats.

Forte croissance du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 14,37 milliards de dollars (12,16 milliards d’euros), dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 14,32 milliards de dollars (12,12 milliards d’euros) et enregistrant une hausse de 20 % par rapport au chiffre de 12 milliards de dollars (10,16 milliards d’euros) de l’année dernière. Uber Drive a généré un chiffre d’affaires de 8,2 milliards de dollars (6,9 milliards d’euros), soit une croissance de 19 % sur un an. Le chiffre d’affaires d’Uber Delivery a connu une croissance encore plus forte, augmentant de 30 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars (4,15 milliards d’euros).

Le bénéfice net pour le trimestre s’est élevé à 296 millions de dollars (250 millions d’euros), influencé par un ajustement lié aux investissements en actions. Cela contraste avec un bénéfice net de 6,88 milliards de dollars (5,82 milliards d’euros) pour la même période l’année dernière.

L’expansion des livraisons stimule la croissance

L’activité de livraison a été le moteur de la croissance du chiffre d’affaires d’Uber au cours du trimestre, s’étendant au-delà de son activité initiale centrée sur la restauration pour englober l’épicerie et la vente au détail. Des partenariats stratégiques avec des entreprises telles que OpenTable, Shopify et des marques de magasins de premier plan dans divers pays ont largement contribué à cette expansion.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus