Principaux renseignements
- Nintendo maintient avec confiance ses prévisions de ventes annuelles de 19 millions de consoles Switch 2 d’ici mars 2026.
- Les ventes solides pendant les fêtes, qui ont dépassé les 7 millions d’unités pour le seul mois de décembre, renforcent la domination de la Switch 2 sur le marché.
- Les prochaines sorties de franchises très appréciées telles que Mario et Pokémon visent à maintenir la dynamique et à répondre aux préoccupations des investisseurs.
Nintendo a dissipé les inquiétudes concernant le ralentissement des ventes de sa nouvelle console, la Switch 2, en réaffirmant ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’année. Le géant du jeu vidéo prévoit de vendre 19 millions d’unités Switch 2 d’ici la fin mars 2026. Cette projection fait suite à de solides ventes pendant les fêtes, Nintendo ayant déjà vendu 17,37 millions de consoles Switch 2, dont 7 millions pour le seul trimestre de décembre.
De solides performances pendant les fêtes
Les analystes du secteur reconnaissent les performances impressionnantes de la console. Serkan Toto, PDG de Kantan Games, a noté que le ralentissement des ventes prévu ne s’est pas produit pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année.
Les résultats financiers de Nintendo pour le troisième trimestre clos le 31 décembre ont dépassé les prévisions de bénéfices. La société a déclaré un chiffre d’affaires de 806,32 milliards de yens (4,4 milliards d’euros) et un bénéfice net de 159,93 milliards de yens (860 millions d’euros), dépassant ainsi les estimations des analystes. Ces chiffres représentent une augmentation du chiffre d’affaires de 86 pour cent sur un an et une augmentation des bénéfices de 24 pour cent.
Baisse du cours de l’action
Malgré ces résultats positifs, le cours de l’action Nintendo a baissé depuis qu’il a atteint des sommets records supérieurs à 14 000 yens en août, après le lancement de la Switch 2. Des inquiétudes concernant le ralentissement des ventes sont apparues avant la période des fêtes, mais les chiffres de vente solides de titres populaires tels que « Mario Kart World » (environ 14 millions d’unités vendues) et « Donkey Kong Bananza » (4,25 millions d’unités vendues) ont apaisé ces craintes.
Le cabinet d’études de marché Circana a confirmé le succès de la Switch 2 en la désignant comme la console la plus vendue aux États-Unis en décembre. Les investisseurs restent toutefois prudents et surveillent les défis potentiels pour Nintendo, notamment l’impact de la hausse des prix de la mémoire et la solidité de sa gamme de jeux pour la Switch 2.
Prochaines sorties
Nintendo entend répondre à ces préoccupations avec les prochaines sorties de « Mario Tennis Fever » en février et « Pokémon Pokopia » en mars, deux titres issus de franchises très populaires.
De plus, la sortie du film « The Super Mario Galaxy Movie » en avril devrait susciter le même engouement et stimuler les ventes, comme l’avait fait le film Super Mario en 2023 pour la console Switch originale.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!
(ns)(fc)

