Principaux renseignements
- Le Royaume-Uni et la Pologne vont développer et acquérir conjointement des systèmes avancés de défense aérienne et antimissile afin de contrer les menaces aériennes croissantes.
- Cette collaboration renforce les capacités de production européennes en matière de défense critique.
- Cela renforce également les relations entre le Royaume-Uni et la Pologne en matière de défense.
Le Royaume-Uni et la Pologne ont franchi une étape importante pour renforcer leurs capacités de défense contre les menaces aériennes. Lors d’une réunion entre le Premier ministre Keir Starmer et le président polonais Karol Nawrocki à Downing Street, les deux pays ont convenu d’approfondir leur coopération en matière de défense aérienne et antimissile.
Développement conjoints
Cette collaboration consistera à explorer le développement et l’approvisionnement conjoints de systèmes avancés de défense aérienne et antimissile. L’objectif est de renforcer la capacité de fabrication européenne pour ces capacités critiques tout en contrant un large éventail de menaces aériennes, notamment les missiles et les avions, dans un contexte d’inquiétudes croissantes concernant la posture militaire de la Russie.
Conscients de l’importance d’une formation efficace, les deux pays tireront parti d’environnements virtuels et synthétiques pour améliorer la coordination entre leurs forces de défense aérienne. Cette approche vise à optimiser l’efficacité opérationnelle tout en minimisant les coûts et les risques associés aux exercices traditionnels de tir réel.

