Les États-Unis et leurs alliés européens discutent de mesures concrètes pour mettre fin à la guerre en Ukraine 


Principaux renseignements

  • Des responsables américains, des alliés européens et le principal négociateur ukrainien ont discuté des moyens de mettre fin à la guerre en Ukraine.
  • Le groupe a étudié des stratégies visant à renforcer la sécurité de l’Ukraine et à prévenir de futurs conflits.
  • Les participants ont également envisagé un programme de prospérité pour soutenir le développement économique et la reconstruction de l’Ukraine.

Les représentants des États-Unis ont tenu des discussions constructives avec leurs homologues européens et le principal négociateur ukrainien sur les moyens possibles de mettre fin à la guerre en Ukraine. L’envoyé spécial des États-Unis, Steve Witkoff, a facilité la réunion.

Garanties de sécurité

Des participants du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Ukraine ont pris part aux discussions et se sont concentrés sur des mesures concrètes pour faire progresser le processus de paix du président Donald Trump. Ils ont examiné des stratégies visant à renforcer les garanties de sécurité de l’Ukraine et à mettre en place des mécanismes efficaces pour prévenir de futurs conflits.

Le groupe s’est également penché sur un vaste programme de prospérité pour soutenir le développement économique et la reconstruction de l’Ukraine. Witkoff a souligné que de nombreux détails concrets avaient été abordés lors des discussions et que d’autres collaborations étaient prévues.

Réunion récente en Floride

Cette discussion fait suite à une récente rencontre entre Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky en Floride. Trump a qualifié leur conversation de « merveilleuse » et a suggéré que seuls des obstacles mineurs subsistaient pour parvenir à un accord de paix. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus