Des avions de combat polonais interceptent un avion de reconnaissance russe


Principaux renseignements

  • Des avions de combat polonais ont intercepté un avion de reconnaissance russe près de l’espace aérien polonais.
  • Des objets considérés comme des ballons de contrebande ont pénétré dans l’espace aérien polonais depuis la Biélorussie, ce qui a entraîné la fermeture temporaire de certains espaces aériens.
  • Les membres de l’OTAN situés sur le flanc oriental font preuve d’une vigilance accrue face à d’éventuelles intrusions dans l’espace aérien à la suite d’incidents similaires.

Des avions de combat polonais ont été déployés jeudi en réponse à une activité à proximité de l’espace aérien polonais. Ils ont intercepté et identifié un avion de reconnaissance russe qui volait près des frontières du pays, au-dessus de la mer Baltique.

Possiblement des ballons de contrebande

Par ailleurs, la Pologne a observé des objets pénétrant dans son espace aérien depuis la Biélorussie pendant la nuit. Après enquête, ces objets seraient des ballons de contrebande portés par le vent. Par mesure de sécurité, une partie de l’espace aérien du nord-est de la Pologne a été temporairement fermée aux vols civils.

Cet incident survient à un moment où les membres de l’OTAN sur le flanc oriental restent vigilants face à d’éventuelles violations de leur espace aérien, notamment en raison du conflit en cours en Ukraine. Il fait suite à un incident similaire survenu en septembre, lorsque trois avions de chasse militaires russesont violé l’espace aérien de l’Estonie pendant une courte période. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus