La marine américaine attribue un important contrat de maintenance pour les moteurs des F-35


Principaux renseignements

  • La marine américaine a attribué à Pratt & Whitney un contrat de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) pour la maintenance des moteurs F135 qui équipent toutes les variantes de l’avion de combat F-35.
  • L’accord couvre diverses activités de maintenance, notamment l’assistance mondiale, les pièces de rechange, les mises à jour logicielles et les services de réparation pour les opérateurs américains et alliés.
  • Ce contrat garantit une disponibilité opérationnelle continue pour la flotte mondiale croissante de F-35, Pratt & Whitney fournissant des services de maintenance essentiels pour le moteur F135.

La marine américaine a attribué à Pratt & Whitney un important contrat de maintenance pour le moteur F135 qui équipe toutes les variantes de l’avion de combat F-35. D’une valeur maximale de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros), ce contrat comprend un ensemble complet de services d’assistance jusqu’en novembre 2026. Il comprend la maintenance globale, la fourniture de pièces de rechange, les mises à jour logicielles et les services de réparation au dépôt pour les opérateurs américains et alliés.

Structures tarifaires

Le contrat fait appel à diverses structures de tarification, y compris des éléments à prix coûtant majoré, à prix coûtant majoré et à prix fixe majoré. Ces structures garantissent une exécution efficace tout en incitant Pratt & Whitney à fournir des résultats de haute qualité. L’étendue des travaux est vaste, couvrant la gestion du programme, l’administration financière, l’intégration de la propulsion, le soutien technique, la gestion du matériel, la gestion de la configuration, le maintien des logiciels, la gestion de la sécurité, les mises à jour des données techniques, ainsi que la maintenance et les réparations au niveau du dépôt.

Le moteur F135 est au cœur des variantes F-35A, F-35B et F-35C utilisées par l’armée de l’air, la marine et le corps des Marines américains, ainsi que par divers pays partenaires. Alors que la flotte mondiale de F-35 continue de s’agrandir, ce contrat garantit que tous les avions bénéficieront du soutien nécessaire, tant au niveau des unités qu’au niveau des dépôts, afin d’être opérationnels en permanence.

Utilisation des fonds

Près de 100 millions de dollars (86 millions d’euros) des fonds engagés expireront à la fin de l’exercice fiscal en cours. Les fonds restants seront utilisés au cours des trois prochaines années, tandis que Pratt & Whitney fournira des services de soutien essentiels pour le moteur F135, un élément essentiel de l’armée de l’air moderne.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus