Principaux renseignements
- Les inspecteurs de l’AIEA ont visité avec succès plusieurs sites nucléaires iraniens au cours de la semaine précédente.
- L’Iran maintient qu’il respecte les obligations qui lui incombent en vertu du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.
- Le gouvernement iranien souligne son engagement en faveur de la transparence et de la coopération avec l’AIEA en ce qui concerne son programme nucléaire pacifique.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé que des inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont visité plusieurs sites nucléaires iraniens la semaine dernière, dont le réacteur de recherche de Téhéran. Le porte-parole du ministère a déclaré lundi que l’Iran, en tant que signataire du Traité de non-prolifération (TNP), restait déterminé à respecter ses obligations.
Il a souligné que l’Iran coopérait activement avec l’AIEA et lui donnait accès aux informations et aux sites nécessaires à des fins de vérification. Le porte-parole a réitéré la position de l’Iran en matière de transparence et de responsabilité dans son programme nucléaire, et a souligné la nature pacifique de celui-ci. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

