Principaux renseignements
- Lockheed Martin prévoit de livrer un nombre record d’avions de combat F-35 cette année.
- L’entreprise livrera entre 170 et 190 F-35 d’ici la fin de l’année.
Lockheed Martin prévoit d’établir un nouveau record cette année pour la livraison d’avions de combat F-35 Lightning II. L’entreprise table sur la livraison de 170 à 190 F-35 d’ici la fin de l’année. Lockheed Martin dépasserait ainsi son record annuel de 142 avions de combat livrés en 2022.
Le programme F-35 représente l’effort de production d’avions de combat le plus important et le plus avancé technologiquement de l’histoire, avec plus de 1 200 appareils actuellement en service dans le monde. Principalement assemblé sur le site de Lockheed à Fort Worth, le F-35 est conçu pour remplacer les anciens modèles de chasseurs des forces aériennes alliées.
Cinquième génération
L’avion de combat de cinquième génération se décline en trois variantes : le F-35A pour les décollages et atterrissages conventionnels, le F-35B équipé de capacités de décollage court et d’atterrissage vertical, et le F-35C optimisé pour les opérations sur porte-avions.
Les livraisons se poursuivent à l’armée de l’air, à la marine et au corps des marines américains, ainsi qu’à des pays partenaires tels que le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon et l’Australie. L’armée de l’air finlandaise est également sur le point de recevoir son premier F-35 dans un avenir proche. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

