L’inflation en Turquie tombe à son plus bas niveau depuis près de quatre ans


Principaux renseignements

  • L’inflation annuelle en Turquie a baissé à 32,87 pour cent en octobre. Il s’agit du niveau le plus bas depuis près de quatre ans.
  • Cette baisse s’inscrit dans une tendance à la baisse observée au cours des 18 derniers mois.
  • Les prix à la consommation ont également baissé sur une base mensuelle, passant de 3,23 pour cent en septembre à 2,55 pour cent en octobre.

L’inflation annuelle en Turquie a baissé à 32,87 pour cent en octobre, selon les données de TURKSTAT. Il s’agit du niveau le plus bas depuis près de quatre ans et d’une baisse significative. Les prix à la consommation ont baissé au cours de 17 des 18 derniers mois, se situant ainsi en dessous des prévisions du marché, qui tablaient sur un taux plus élevé.

Sur une base mensuelle, l’inflation des prix à la consommation a également baissé, passant de 3,23 pour cent en septembre à 2,55 pour cent en octobre.

Stabilisation après une période de forte inflation

La tendance à la baisse continue de l’inflation souligne les progrès réalisés par la Turquie dans la stabilisation des prix après une période de forte inflation. Alors que les denrées alimentaires et les boissons non alcoolisées ont enregistré une hausse annuelle de 34,87 pour cent, les frais de transport ont augmenté de 27,33 pour cent et les dépenses de logement de 50,96 pour cent. Ces catégories ont contribué de manière significative à la hausse générale des prix à la consommation, selon le rapport de TURKSTAT. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus