Red Bull verse un dividende de 761 millions de dollars à ses propriétaires malgré la baisse de ses revenus


Principaux renseignements

  • Red Bull a distribué un dividende de 648 millions d’euros à ses propriétaires, Mark Mateschitz et la famille Yoovidhya.
  • Ce versement est remarquable, car l’entreprise a vu son revenu net légèrement baisser en 2024 par rapport à l’année précédente.
  • Les ventes nettes et le volume ont augmenté en 2024, atteignant respectivement 11,2 milliards d’euros et 12,7 milliards de canettes vendues.

Red Bull GmbH, le fabricant de la célèbre boisson énergisante, a récemment distribué un dividende substantiel à ses actionnaires, le plus important depuis trois ans. Ce dividende spécial, combiné aux distributions annuelles régulières de bénéfices, s’est élevé à 648 millions d’euros pour Mark Mateschitz et la famille Yoovidhya, qui détiennent chacun 49 pour cent de l’entreprise.

En tant que société privée sans dette ni titres publics, les informations financières de Red Bull sont principalement accessibles par le biais de ses rapports annuels déposés auprès du registre autrichien des sociétés et de certains indicateurs publiés sur son site web.

Baisse des revenus en 2024

Malgré une baisse de 5,6 pour cent du revenu net à 1,65 milliard d’euros l’année précédente – le plus bas depuis 2020 – Red Bull a tout de même distribué la moitié de ces bénéfices sous la forme d’un paiement régulier.

L’entreprise a connu une croissance positive en 2024, avec des ventes nettes en hausse de 6,4 pour cent pour atteindre 11,2 milliards d’euros. Le volume des ventes a également augmenté, atteignant 12,7 milliards de canettes vendues, soit une hausse de 4,4 pour cent par rapport à l’année précédente.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus