Principaux renseignements
- Le directeur du renseignement national (DNI) Tulsi Gabbard a annoncé un plan de restructuration visant à améliorer l’efficacité et à réaliser 700 millions de dollars (603 millions d’euros) d’économies.
- Le DNI réduira les capacités de l’agence de plus de 40 %. Les investissements restants seront axés sur les priorités en matière de renseignement qui correspondent au programme du président Trump.
Le directeur du renseignement national (DNI) a annoncé un important plan de restructuration visant à améliorer l’efficacité et à réduire les coûts. Tulsi Gabbard a déclaré que le DNI était devenu « pléthorique et inefficace », et qu’il était nécessaire de changer de politique pour se recentrer sur sa mission principale.
Nouvelle initiative : ODNI 2.0
Cette nouvelle initiative, baptisée « ODNI 2.0« , permettra de rationaliser l’organisation et de la rendre plus souple, plus productive et plus efficace. Le plan prévoit de réduire la capacité du DNI de plus de 40 pour cent, ce qui se traduira par des économies annuelles de plus de 700 millions de dollars pour les contribuables.
Dans le cadre de cette restructuration, certaines unités de la DNI feront l’objet de réformes. Simultanément, des « investissements critiques » seront orientés vers des domaines s’alignant sur les priorités du président Donald Trump en matière de renseignement.

