Adecco annonce un chiffre d’affaires stable en dépit d’une baisse des bénéfices


Principaux renseignements

  • Adecco a réalisé un chiffre d’affaires stable malgré une légère baisse après ajustement des fluctuations monétaires et des jours ouvrables.
  • La société a connu une diminution de la marge brute et du bénéfice d’exploitation ajusté en raison des défis du marché.
  • Adecco a répondu aux attentes des analystes en ce qui concerne le chiffre d’affaires et les a dépassées en ce qui concerne les résultats d’exploitation, démontrant ainsi sa résilience dans un environnement difficile.

Les résultats du deuxième trimestre d’Adecco montrent une légère baisse du chiffre d’affaires et une diminution de la marge bénéficiaire. L’entreprise a enregistré une baisse de 1 pour cent de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 5,78 milliards d’euros pour la période d’avril à juin. Toutefois, après ajustement pour tenir compte des fluctuations monétaires et du nombre variable de jours ouvrables, Adecco a déclaré que son chiffre d’affaires était resté stable par rapport à l’année précédente, ce qui constitue une amélioration par rapport à la baisse de 2 pour cent observée au premier trimestre.

Produits stables malgré les défis

La marge brute a diminué de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 18,9 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Cela s’est traduit par une baisse d’environ 20 pour cent du bénéfice d’exploitation ajusté, qui s’élève à 141 millions d’euros, la marge correspondante étant ramenée à 2,5 pour cent, contre 3,1 pour cent l’année précédente. Malgré cela, le bénéfice net d’Adecco est resté inchangé à 58 millions d’euros par rapport à la même période de l’année dernière.

La société a dépassé les attentes des analystes en ce qui concerne le chiffre d’affaires, tandis que ses résultats d’exploitation se sont alignés sur les prévisions. Les analystes avaient anticipé un revenu moyen de 5,7 milliards d’euros et une marge d’exploitation de 2,5 pour cent.

Perspectives positives malgré les conditions du marché

Denis Machuel, PDG d’Adecco, a souligné les gains continus de parts de marché de l’entreprise dans un environnement commercial mitigé au cours du deuxième trimestre. Il a également souligné la mise en œuvre de mesures disciplinées de gestion des coûts et les progrès réalisés dans les efforts de redressement d’Akkodis, sa filiale de conseil en technologie. Machuel s’est dit optimiste quant à l’évolution positive des volumes au troisième trimestre et prévoit une augmentation de la marge brute par rapport au deuxième trimestre, conformément aux tendances saisonnières habituelles. (jov)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus