Web Analytics

Les précommandes de la Nintendo Switch 2 retardées au Canada en raison des droits d’importation

Les précommandes de la Nintendo Switch 2 retardées au Canada en raison des droits d’importation
Alvaro Reyes (Unsplash)

Principaux renseignements

  • Les précommandes de la Nintendo Switch 2 sont retardées aux États-Unis en raison des tarifs douaniers nouvellement imposés.
  • Les précommandes canadiennes ont également été suspendues jusqu’à ce qu’une nouvelle date soit déterminée.
  • Les tarifs douaniers imposés par l’administration actuelle affecteront des millions de personnes dans le monde, y compris les centres de fabrication comme le Vietnam et la Chine.

Après une révélation importante le 2 avril, qui a présenté la nouvelle console, les jeux à venir et les détails sur les prix, l’excitation pour la Nintendo Switch 2 était palpable. Aux États-Unis, les précommandes devaient initialement commencer avant d’être retardées en raison des tarifs douaniers nouvellement imposés à plusieurs pays. Nintendo a invoqué la nécessité d’évaluer ces tarifs et les conditions changeantes du marché pour justifier ce report, assurant aux clients que la date de sortie du 5 juin restait inchangée.

Délais de précommande au Canada

Alors que les dates de précommande aux États-Unis attendaient des éclaircissements, le Canada semblait prêt à procéder au lancement le 9 avril. Des détaillants comme Walmart, Best Buy et GameStop ont confirmé qu’ils étaient prêts à accepter les précommandes. Cependant, un jour avant le lancement prévu, Nintendo of Canada a annoncé un alignement sur le calendrier des précommandes aux États-Unis. L’entreprise a déclaré que les précommandes canadiennes seraient retardées pour correspondre à la date qui reste à déterminer aux États-Unis. Malgré ce retard, Nintendo a rassuré les Canadiens en affirmant que la date de sortie de la Switch 2, le 5 juin, restait ferme.

Impact mondial des tarifs douaniers

Les tarifs douaniers récemment mis en place par l’administration actuelle devraient affecter des millions de personnes dans le monde, y compris les centres de fabrication comme le Vietnam et la Chine, où des entreprises telles que Nintendo et Apple assemblent leurs produits. Ces droits de douane ont imposé une augmentation substantielle de 46 pour cent sur les produits en provenance du Viêt Nam et de 34 pour cent sur ceux en provenance de Chine, ce qui pourrait avoir un impact sur les coûts de production et, en fin de compte, sur les prix à la consommation.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00