Principaux renseignements
- Tupperware a officiellement cessé ses activités en Allemagne.
- L’entreprise n’a pas réussi à négocier de nouveaux accords de licence avec sa société mère américaine malgré les efforts du PDG Laurie Ann Goldman et de la direction allemande.
- Toutes les commandes passées avant le 29 décembre 2024 seront encore traitées et expédiées.
La fin est arrivée pour Tupperware en Allemagne. Malgré les efforts de la direction et du PDG Laurie Ann Goldman pour négocier de nouveaux accords de licence avec la maison mère américaine, l’issue a été infructueuse. Tupperware a officiellement annoncé son retrait du marché allemand sur son site Internet, en déclarant : « Nous avons officiellement cessé nos activités commerciales. »
Cette décision fait suite à une demande d’insolvabilité déposée initialement aux États-Unis puis en Allemagne à la mi-septembre.
Histoire de Tupperware
Fondée en 1946, Tupperware a atteint une large popularité dans les années 1950 grâce au concept des fêtes Tupper. Cependant, l’entreprise est confrontée à des difficultés financières depuis un certain temps. Bien que les ventes aient connu une brève poussée pendant la pandémie de COVID-19, elles ont diminué au cours des derniers trimestres.
Après plusieurs changements de direction, Laurie Ann Goldman a pris le poste de PDG en octobre 2023, mais sa tentative de revitaliser la marque a finalement échoué. Marco De Benedetti a dirigé les opérations allemandes et son équipe s’est obstinée à rechercher de nouveaux accords de licence auprès de la société mère américaine pour continuer à vendre la marque en Allemagne. Ces efforts se sont révélés vains.
Évolutions récentes
Tupperware a rassuré ses clients en leur disant que toutes les commandes passées avant le 29 décembre 2024 seraient encore traitées et expédiées.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!