Arrestation d’un homme armé d’un couteau à la Rue de la Loi 16 ; motifs encore inconnus

Un homme a été arrêté ce matin. Il avait proféré des menaces à l’encontre du personnel militaire présent dans la Rue de la Loi 16, la résidence officielle du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld). L’homme était également porteur d’un couteau. On ne sait encore rien de ses motifs et de ses motivations.


Principaux renseignements

  • Lundi matin, dans la Rue de la Loi 16, un homme a proféré des menaces à l’encontre du personnel militaire présent.
  • L’homme a été rapidement maîtrisé.
  • Ses motivations ne sont pas encore connues.

A 10 heures ce matin, un homme armé d’un couteau a proféré des menaces à l’encontre de militaires présents à la résidence 16 Rue de la Loi. La police locale de Bruxelles-Capitale Ixelles l’a confirmé à De Morgen.

La police militaire a maîtrisé l’homme en attendant que la police locale l’emmène pour la suite de l’enquête. Cette opération s’est déroulée sans problème, aucun membre du personnel de sécurité n’ayant été blessé. « En ce qui concerne les motivations de l’homme, il n’y a pas d’éclaircissement pour l’instant », indique la police.

Alexander De Croo

Peu après l’incident, le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a réagi aux faits. « Je voudrais remercier chaleureusement les officiers de la police militaire, qui ont agi si efficacement ce matin », a-t-il écrit sur X. « L’homme a été arrêté et nous suivons de près la situation avec la police. »

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus