Principaux renseignements
- Les consommateurs belges sont réticents à utiliser les développements de l’IA, seuls 41 pour cent d’entre eux reconnaissant le lien entre la confiance et l’IA.
- Les jeunes générations en Belgique sont plus favorables à la mise en œuvre d’agents d’intelligence artificielle, ce qui donne aux marques une chance de prendre une longueur d’avance pendant la prochaine saison des fêtes.
- La transparence est essentielle pour gagner la confiance des consommateurs dans les agents d’intelligence artificielle, et les entreprises peuvent augmenter leur marge bénéficiaire et offrir à leurs clients un service exceptionnel grâce aux agents d’intelligence artificielle.
À l’heure où les inquiétudes concernant la protection de la vie privée et la confiance dans les entreprises ne cessent de croître, la confiance des consommateurs dans la Belgique atteint un niveau historiquement bas. Cependant, l’IA en tant que technologie est précisément à la veille d’une nouvelle révolution dans le service à la clientèle.
Alors que 60 pour cent des consommateurs dans le monde reconnaissent que la confiance est cruciale pour utiliser les développements de l’IA, les consommateurs belges sont un peu plus hésitants avec seulement 41 pour cent d’entre eux qui reconnaissent ce lien. Ces chiffres représentent une opportunité unique pour les marques de regagner la confiance grâce à des agents d’IA transparents et dignes de confiance.
Attitude positive Générations plus jeunes
Les jeunes générations en Belgique semblent déjà avoir une attitude plus positive à l’égard de la mise en œuvre d’agents d’IA. Un quart des membres de la génération Z et des Millennials n’ont aucun scrupule à confier leurs achats en ligne à un agent. Cette tendance offre aux marques l’opportunité de prendre une longueur d’avance pendant la prochaine saison des fêtes, car plus de 200 milliards de dollars de ventes en ligne dans le monde sont influencés par l’IA.
Avantages pour les entreprises
Les agents d’IA peuvent aider les entreprises à augmenter leur marge bénéficiaire et à fournir aux clients un service exceptionnel. Ils peuvent répondre rapidement aux questions complexes des clients, rationaliser les processus automatisés et même simplifier les processus d’achat gênants. Dans le même temps, l’étude souligne que la transparence est cruciale pour gagner la confiance des consommateurs envers les agents d’IA.
La transparence est cruciale
Selon l’étude, une grande partie des consommateurs belges veulent savoir avec qui ils communiquent et disposer de voies d’escalade claires pour les questions complexes. En expliquant clairement la logique qui sous-tend les agents d’IA, les entreprises peuvent instaurer la confiance et guider au mieux leurs clients dans un monde de plus en plus numérique.
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