Principaux renseignements
- Le lancement commercial d’Aurora est retardé de quatre mois et devrait avoir lieu en avril 2025.
- Ce retard vise à améliorer les protocoles de sécurité avant le lancement, en se concentrant principalement sur la navigation dans des scénarios de conduite urbaine complexes et sur la gestion des zones de construction.
- D’ici à la fin de l’année 2025, une dizaine de camions autonomes devraient circuler sur les routes américaines, et leur nombre augmentera considérablement au cours de l’année prochaine.
Aurora, une entreprise spécialisée dans les camions autonomes, a connu une chute importante du cours de ses actions à la suite d’une annonce concernant le report de son lancement commercial. Lors d’une récente conférence téléphonique sur les résultats, le PDG Chris Urmson a informé les investisseurs que le lancement serait retardé de quatre mois et qu’il était désormais prévu pour avril 2025.
M. Urmson a attribué ce report aux efforts déployés pour améliorer les protocoles de sécurité avant le lancement. Il a souligné que les défis restants concernent principalement la navigation dans des scénarios de conduite urbaine complexes et la gestion des zones de construction sur les autoroutes. L’entreprise vise à atteindre un niveau élevé de confiance dans son système autonome avant le déploiement commercial.
Jalons clés
Tout en reconnaissant la déception que ce retard pourrait susciter chez les analystes, M. Urmson a souligné qu’il s’inscrivait dans la marge d’erreur anticipée communiquée tout au long de l’année 2024. Il a prévu que d’ici le second semestre 2025, une dizaine de camions autonomes circuleraient sur les autoroutes américaines pour transporter des marchandises. Ce nombre devrait augmenter de manière significative pour atteindre des dizaines d’ici la fin de l’année prochaine.
Perspectives financières
Malgré la baisse du cours de l’action de 17 pour cent au début de la séance suivant l’annonce, les actions d’Aurora restent en hausse de 52 pour cent pour l’année. La société a obtenu environ 500 millions de dollars en août pour soutenir l’expansion de ses opérations de camionnage sans conducteur sur les routes américaines.
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