Reckitt dépasse les attentes avec Nurofen et des efforts de restructuration au milieu de poursuites en cours


Principaux renseignements

  • Reckitt a obtenu des résultats meilleurs que prévu au cours de son troisième trimestre, grâce à une demande accrue de produits de soins de santé.
  • La société a fait état d’une baisse de 0,5 pour cent des ventes nettes à périmètre constant, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de 1,7 pour cent.
  • Le prix de l’action de Reckitt a augmenté de 2 pour cent au cours de la matinée à la suite de l’annonce des résultats positifs.

Malgré une année difficile marquée par une enquête interne sur ses activités au Moyen-Orient et un litige en cours concernant son produit de nutrition infantile Mead Johnson, Reckitt a obtenu des résultats meilleurs que prévu au cours de son troisième trimestre.

L’entreprise de biens de consommation a enregistré une baisse moins importante de ses ventes sous-jacentes par rapport aux prévisions des analystes, principalement grâce à une demande accrue pour ses produits de santé tels que les analgésiques Nurofen et les pastilles Strepsils. Cette performance positive a entraîné une augmentation de 2 pour cent du prix de l’action de Reckitt au cours de la matinée.

Efforts de restructuration

Le PDG Kris Licht a reconnu l’examen organisationnel actuel de la société, déclarant qu’il entraînera inévitablement des changements dans les niveaux de personnel et les structures organisationnelles. Ces efforts de restructuration font partie du changement stratégique de Reckitt qui se concentre sur les soins de santé et l’hygiène, comme en témoignent ses plans précédemment annoncés de cession d’un portefeuille de marques de soins à domicile d’ici 2025 et d’exploration d’options pour son activité de nutrition.

Reckitt a annoncé une baisse de 0,5 pour cent des ventes nettes à périmètre constant pour le trimestre, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de 1,7 pour cent. La société a attribué ce résultat positif à une augmentation de 0,9 pour cent du prix/mix, qui reflète le prix de vente moyen de ses produits, compensant partiellement une baisse de volume de 1,4 pour cent.

Incertitude et défis à venir

Bien que la performance globale de Reckitt ait dépassé les attentes, son secteur de la nutrition a connu une baisse importante de 14 pour cent du volume des ventes en raison de facteurs tels que les effets persistants d’une pénurie d’approvisionnement d’un concurrent américain et l’impact d’une tornade qui a endommagé les produits finis et les matières premières à l’une de ses installations. Malgré ces défis, Reckitt reste confiant quant à l’atteinte de ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Les analystes ont exprimé un optimisme prudent à l’égard des résultats de Reckitt, notant que même si la performance financière était meilleure que prévu, les litiges en cours et l’incertitude entourant les efforts de restructuration de la société demeurent des préoccupations majeures.

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