Berkshire Hathaway réduit sa participation dans Bank of America en dessous de 10 pour cent


Principaux renseignements

  • Berkshire a vendu 9,5 millions d’actions pour environ 382,4 millions de dollars.
  • Le désinvestissement ne se limite pas à Bank of America ; Buffett a également réduit ses participations dans d’autres sociétés.
  • L’investissement initial de Buffett dans Bank of America remonte à 2011, lorsqu’il a acheté pour 5 milliards de dollars d’actions privilégiées.

Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffett, a récemment réduit sa participation dans Bank of America à moins de 10 pour cent. Rien que cette semaine, Berkshire a vendu 9,5 millions d’actions pour environ 382,4 millions de dollars, comme indiqué dans un document réglementaire.

En raison de la réglementation de la SEC exigeant la divulgation des transactions d’actions supérieures à 10 pour cent, les investisseurs devront probablement attendre les rapports financiers trimestriels de Berkshire ou la divulgation des participations pour déterminer si d’autres ventes ont eu lieu. Berkshire a commencé à réduire progressivement sa participation dans Bank of America à la mi-juillet, en vendant environ 33,9 millions d’actions pour un montant d’environ 1,48 milliard de dollars.

Avant ces ventes, Berkshire avait généré plus de 10 milliards de dollars grâce à son investissement dans la banque.
Ce désinvestissement ne se limite pas à Bank of America ; Buffett a également réduit ses participations dans d’autres entreprises.

Au début de l’année, Berkshire a considérablement réduit sa participation dans Apple. Lors de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway en mai, Buffett a expliqué que la vente de certains actifs était devenue plus prudente en raison de l’augmentation potentielle des taux d’imposition fédéraux sur les plus-values en fonction de l’issue de l’élection présidentielle américaine.

L’investissement initial de Buffett dans Bank of America remonte à 2011, lorsqu’il a acheté pour 5 milliards de dollars d’actions privilégiées.
La semaine prochaine, Bank of America publiera ses résultats trimestriels en même temps que ceux de Citigroup, les investisseurs surveillant de près l’impact potentiel de la hausse du coût des dépôts et de l’atonie de la demande de prêts.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus