Nissan investit dans ChargeScape pour une technologie de recharge bi-directionnelle


Principaux renseignements

  • Nissan investit dans ChargeScape, une société spécialisée dans la technologie de charge des batteries.
  • L’investissement accorde à Nissan une participation de 25 pour cent dans ChargeScape, aux côtés de BMW, Ford et Honda.
  • Le logiciel de ChargeScape optimise la charge des batteries de VE avec des capacités bidirectionnelles permettant aux conducteurs de revendre de l’énergie au réseau.

Nissan Motor, un constructeur automobile japonais, a annoncé un investissement dans ChargeScape, une société spécialisée dans la technologie de charge des batteries. Cet investissement permettra à Nissan de prendre une participation de 25 pour cent dans ChargeScape, ce qui en fera un investisseur à part égale avec BMW, Ford et Honda, qui partagent actuellement la propriété de la coentreprise.

ChargeScape se concentre principalement sur le développement de logiciels et de technologies destinés à optimiser le chargement des batteries des véhicules électriques. Elle opère sur un marché concurrentiel dominé par des acteurs établis comme Tesla et de nouveaux venus comme ChargePoint, Gridserve et BP Pulse. L’industrie automobile connaît une forte augmentation de la demande de solutions logicielles conçues pour les véhicules électrifiés, en raison de l’intégration croissante de systèmes avancés d’aide à la conduite et de fonctions automatisées.

Les avantages de la recharge bidirectionnelle

ChargeScape prévoit de nouveaux investissements de la part des constructeurs automobiles dans les mois à venir. Leur plateforme permet aux conducteurs de bénéficier d’incitations financières pour arrêter temporairement la recharge pendant les périodes de forte demande. À l’avenir, les conducteurs auront la possibilité de revendre l’énergie stockée dans leurs véhicules au réseau électrique. Cette décision stratégique de Nissan reflète son engagement en faveur de la technologie de recharge bidirectionnelle utilisée dans son modèle Leaf EV.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus