Spotify reprend ses activités normales après une interruption majeure du service affectant 40 000 utilisateurs


Principaux renseignements

  • Plus de 40 000 utilisateurs de Spotify ont été affectés par une interruption de service de trois heures aux États-Unis.
  • Le nombre d’utilisateurs concernés est tombé à moins de 600 après 15 heures (heure française).
  • Spotify a fait état d’une amélioration de ses services et a déclaré : « Tout va beaucoup mieux maintenant ! »

Spotify a repris ses activités normales après une interruption de service qui a touché plus de 40 000 utilisateurs aux États-Unis. La panne, qui a duré environ trois heures, a été signalée par Downdetector, une plateforme qui surveille les pannes sur la base de rapports d’utilisateurs et d’autres sources.

À 15 heures (heure française), le nombre d’utilisateurs touchés avait considérablement diminué, passant à moins de 600. Sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, Spotify a reconnu le problème et signalé une amélioration du service, en déclarant : « Tout va beaucoup mieux maintenant ! »

Effets de la panne

Pendant la panne, les utilisateurs ont rencontré divers problèmes, notamment des capacités de streaming limitées, des échecs de listes de lecture et des interruptions aléatoires de la musique. Ces problèmes ont été partagés par les utilisateurs sur la page communautaire de Spotify.

La croissance au milieu des défis

Malgré ces perturbations, Spotify continue de voir sa base d’abonnés augmenter, atteignant 246 millions d’abonnés payants au deuxième trimestre. La société n’a pas encore donné la raison de cette panne.

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