Les entreprises chinoises de vapotage sont à l’avant-garde des alternatives à la nicotine : un regard plus attentif sur les efforts de recherche


Principaux renseignements

  • Les entreprises chinoises Hangsen, Zinwi Biotech et Smoore International effectuent des recherches sur les substituts de la nicotine.
  • Ces entreprises reconnaissent la nécessité de procéder à des évaluations approfondies de la sécurité avant de commercialiser ces substituts.
  • Le processus de recherche devrait durer plusieurs années afin de déterminer les implications à long terme de ces analogues sur la santé.

Les efforts de recherche

Trois grandes entreprises chinoises de vapotage explorent activement les substituts nicotiniques. Ces substituts, connus sous le nom d’analogues de la nicotine, sont des produits chimiques dont la structure est similaire à celle de la nicotine et qui visent à reproduire ses effets.

Hangsen International Group, Zinwi Biotech et Smoore International, l’un des principaux fabricants sous contrat de dispositifs de vapotage, sont tous engagés dans cette recherche. Ils reconnaissent la nécessité de mener des enquêtes approfondies pour déterminer la sécurité et les implications à long terme de ces analogues sur la santé.

Perspectives de l’entreprise

Eve Wang, directrice exécutive de Smoore International, a souligné l’approche prudente adoptée par son entreprise. Elle a déclaré qu’une équipe spécialisée étudie les analogues de la nicotine afin de comprendre leurs mécanismes et leurs effets potentiels. Mme Wang a souligné l’importance d’une recherche rigoureuse, la comparant au développement de médicaments, avant toute commercialisation. Elle prévoit que ce processus prendra plusieurs années.

Yu Kang, directeur de l’institut de recherche de Hangsen International, et Haley Xu, responsable de la communication mondiale chez Zinwi Biotech, ont tous deux confirmé que leurs entreprises effectuaient des recherches sur les analogues de la nicotine. M. Kang a insisté sur la nécessité de faire preuve d’une extrême prudence et d’une évaluation approfondie avant d’incorporer ces substances chimiques dans les produits. Il a indiqué que Hangsen International étudiait une dizaine d’analogues de la nicotine, dont la 6-méthylnicotine. Zinwi Biotech mène également des recherches sur plus de dix analogues, selon Xu, qui a assuré que leur sécurité serait primordiale avant le lancement de tout produit contenant ces substituts.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus