Élections autrichiennes : le Parti de la liberté d’extrême droite à égalité dans les sondages avant le vote de septembre


Principaux renseignements

  • Le Parti de la liberté (FPO), parti d’extrême droite, se situe désormais dans la marge d’erreur de son plus proche concurrent, le Parti populaire (OVP) du chancelier Karl Nehammer.
  • Un récent sondage réalisé par Market for Der Standard a révélé un soutien de 27 pour cent pour le FPO et de 25 pour cent pour l’OVP.
  • Un autre sondage réalisé par OGM pour Servus TV a révélé des tendances similaires avec 26 pour cent de soutien pour le FPO et 25 pour cent pour l’OVP.

Les récents sondages d’opinion révèlent un resserrement de la course aux prochaines élections législatives autrichiennes, prévues pour le 29 septembre.

Le Parti de la liberté (FPO), d’extrême droite, qui a maintenu son avance pendant plus d’un an, se trouve maintenant dans la marge d’erreur de son plus proche concurrent, le Parti populaire (OVP) du chancelier Karl Nehammer. Cette évolution fait suite aux graves inondations qui ont touché la Basse-Autriche le week-end dernier, perturbant les événements de la campagne et maintenant M. Nehammer sous les feux de la rampe, alors qu’il supervisait les opérations d’urgence.

La course au resserrement se poursuit

Un sondage réalisé par Market pour Der Standard, publié jeudi, indique que 27 pour cent des personnes interrogées soutiennent le FPO, tandis que 25 pour cent soutiennent l’OVP. Les sociaux-démocrates (SPO) suivent avec 20 pour cent. Ce sondage, basé sur une combinaison d’entretiens en ligne et en personne avec 828 participants entre lundi et mercredi, suggère une réduction de l’écart par rapport aux résultats de juillet, où le FPO avait un avantage de cinq points sur l’OVP et le SPO.

L’OGM a réalisé un autre sondage pour Servus TV, publié mercredi, qui a montré des tendances similaires. Le FPO a obtenu 26 pour cent de soutien, dépassant de peu les 25 pour cent de l’OVP, tandis que le SPO a obtenu 21 pour cent. Ce sondage en ligne réalisé auprès de 1 022 participants entre lundi et mercredi s’est appuyé sur un processus initial de recrutement hors ligne afin de garantir un échantillon plus représentatif.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus