L’augmentation de la production de l’OPEP+ et les projections de prix du pétrole : Goldman Sachs met à jour ses prévisions


Principaux renseignements

  • Goldman Sachs révise les perspectives de production de pétrole de l’OPEP+ à trois mois d’augmentation à partir de décembre.
  • L’augmentation de la production prévue pour octobre et novembre est reportée en raison de la faiblesse des prix du brut.
  • La fourchette de prix du Brent est maintenue entre 70 et 85 dollars le baril, avec une prévision de 74 dollars en décembre 2025.

Goldman Sachs a révisé ses prévisions concernant la production de pétrole de l’OPEP+ et anticipe désormais une augmentation de la production sur trois mois, à partir de décembre au lieu d’octobre. La banque a expliqué le report de l’augmentation prévue pour octobre et novembre par le fait que les prix du pétrole brut ont atteint leur niveau le plus bas en neuf mois. Goldman Sachs s’en tient toutefois à son estimation pour le pétrole Brent, avec une fourchette de prix de 70 à 85 dollars le baril, et un prix attendu de 74 dollars le baril pour décembre 2025. C’est ce que rapporte Reuters.

Impact sur les prix du pétrole

Goldman Sachs note que la légère réduction de l’offre de l’OPEP+ devrait être compensée par la faible demande de la Chine et la reprise rapide de la production de pétrole en Libye. Bien que la banque maintienne ses prévisions, elle reconnaît qu’il existe des risques liés aux réserves disponibles et aux incertitudes concernant la demande, notamment en raison des tensions possibles dans le commerce mondial et de l’affaiblissement des perspectives économiques en Chine.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus