L’immobilier en Espagne continue d’attirer ceux qui recherchent une résidence secondaire. Au cours du premier semestre de 2023, plus de 20 % des logements en Espagne ont été vendus à des acheteurs étrangers.
En Espagne, un logement sur cinq est acheté par des étrangers, et les Belges en sont très friands
Pourquoi est-ce important ?
Comme les autres pays de la zone euro, l'Espagne n'est pas épargnée par les conséquences du resserrement de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE). Cette situation a entraîné une hausse significative du coût des crédits immobiliers, réduisant ainsi le nombre de transactions immobilières. Les Espagnols sont particulièrement touchés par ces conditions de crédit plus strictes, tandis que les étrangers continuent à investir aisément dans le marché immobilier espagnol.L'actu : L'immobilier espagnol reste prisé par ceux à la recherche d'une seconde demeure. Pendant la première moitié de l'année, ils ont acquis 21 580 propriétés en Espagne, selon les données du registre foncier espagnol (Registradores de España).
- Les Britanniques sont en tête des acheteurs étrangers de biens immobiliers espagnols, représentant 10 % des acquisitions réalisées par des non-résidents. Ils sont suivis par les Allemands et les Français.
- Les Belges, avec 5
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.