Et si les éoliennes de demain étaient des petites ailes qui tournent sur un circuit ? En tout cas, Bill Gates y croit

Alors que les éoliennes traditionnelles ne cessent de gagner en taille, une start-up soutenue par Bill Gates opte pour une technologie totalement différente. Celles d’ailes qui circulent sur un rail. Selon ses fondateurs, cela permettrait de nettement réduire les coûts.

Pourquoi est-ce important ?

Si l'énergie éolienne est désignée pour être l'un des moteurs énergétiques de demain, les défis qu'elle doit relever sont nombreux. La mauvaise santé de bon nombre des acteurs du secteur en témoigne. Dans le même temps, de nouveaux venus explorent d'autres pistes pour exploiter le vent de manière plus optimale.

Dans l'actu : les premiers pas encourageants d'AirLoom Energy.

  • Bien aidée par la renommée conférée par le soutien d'une personnalité telle que Bill Gates, AirLoom Energy s'est offert une belle tournée médiatique ces derniers jours outre-Atlantique.
  • Il faut dire que les promesses de la start-up font rêver. Avec notamment une fameuse réduction des coûts de l'énergie éolienne au programme.

Les détails : comment ça marche ?

  • Avant d'évoquer les ambitions de ses fo
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus