Le Bitcoin se remet péniblement de son ‘flash crash’

Investir dans le Bitcoin n’est définitivement pas pour les cardiaques. La valeur de la crypto-monnaie a chuté de 1.000 dollars… en une heure, mercredi.

Le dernier ‘flash crash’ en date du Bitcoin s’est produit mercredi soir. Avec une chute d’environ 1.000 dollars en une heure, faisant passer sa valeur de 10.200 à 9.200 dollars, il s’agit de la cinquième plus forte baisse absolue en une heure jamais enregistrée pour la crypto-star, selon la société finlandaise Arkinvest. Toutefois, la baisse a été moins spectaculaire en pourcentage: environ 9,1%.

Cette chute du cours du Bitcoin a entraîné une réaction en chaîne, les autres crypto-monnaies plongeant dans son sillage.

Ce jeudi encore, la plupart des cryptos étaient dans le rouge. Le Bitcoin se balançait pour sa part sous la barre des 9.000 dollars.

Causes

Selon certains, cette chute soudaine n’est qu’une correction logique, après la hausse presque incessante du Bitcoin cette année, qui est passé d’environ 6.000 dollars au début de l’année à quelque 9.000 ou 10.000 dollars.

D’autres pensent que la nervosité augmente en raison du ‘halving’ qui se profile à l’horizon.

Lire aussi: Le ‘halving’ du bitcoin sera le plus gros choc des crypto-monnaies en 2020

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20