Le Bitcoin se remet péniblement de son ‘flash crash’

Investir dans le Bitcoin n’est définitivement pas pour les cardiaques. La valeur de la crypto-monnaie a chuté de 1.000 dollars… en une heure, mercredi.

Le dernier ‘flash crash’ en date du Bitcoin s’est produit mercredi soir. Avec une chute d’environ 1.000 dollars en une heure, faisant passer sa valeur de 10.200 à 9.200 dollars, il s’agit de la cinquième plus forte baisse absolue en une heure jamais enregistrée pour la crypto-star, selon la société finlandaise Arkinvest. Toutefois, la baisse a été moins spectaculaire en pourcentage: environ 9,1%.

Cette chute du cours du Bitcoin a entraîné une réaction en chaîne, les autres crypto-monnaies plongeant dans son sillage.

Ce jeudi encore, la plupart des cryptos étaient dans le rouge. Le Bitcoin se balançait pour sa part sous la barre des 9.000 dollars.

Causes

Selon certains, cette chute soudaine n’est qu’une correction logique, après la hausse presque incessante du Bitcoin cette année, qui est passé d’environ 6.000 dollars au début de l’année à quelque 9.000 ou 10.000 dollars.

D’autres pensent que la nervosité augmente en raison du ‘halving’ qui se profile à l’horizon.

Lire aussi: Le ‘halving’ du bitcoin sera le plus gros choc des crypto-monnaies en 2020

Plus