Les 5 meilleures destinations d’Espagne

Rédigé avec la contribution de Belvilla.

Qui ne rêve pas de partir en vacances à l’étranger ? Surtout un pays où l’on mange toujours bien, où la vie se déroule dans les rues et où l’on peut se détendre sur la plage : l’Espagne.
Voici les cinq meilleures destinations en Espagne, avec une variété de choses pour tous les goûts.

1. Barcelone

Barcelone est la ville la plus populaire d’Espagne et un véritable hotspot. Vous pouvez aller à la plage, faire du shopping, renifler la culture et aller au pub. Vous pouvez faire du shopping fantastique dans la rue Portal de l’Ángel et les Ramblas, mais il y a aussi de nombreux centres commerciaux. La Maquinista est un incontournable. Si vous séjournez à Barcelone et vous aimez les parcs à thème, cela vaut la peine de faire une excursion d’une journée à Port Aventura. Évitez Barcelone en été et allez-y plutôt à l’automne ou au printemps. Tu es là l’été et tu veux aller sur une plage où c’est un peu plus calme ? Ensuite, prenez le train pour Mataró ou Blanes et descendez à l’un des arrêts, car le train longe la côte !

2. Málaga

Malaga est une ville de la Costa del Sol où vous pourrez vous amuser toute l’année. En été, vous ne souffrez pas de chaleur extrême et en hiver, vous avez des températures autour de 15 degrés. Visitez les villages pittoresques blancs tels que Frigiliana ou El Acebuchal, parcourez le Chemin du Roi (Caminito del Rey) et admirez l’art de Picasso dans le musée. Ou faites une tournée des bars sur l’une des places animées telles que la Plaza Mitjana ou la Plaza Merced.

©Pixabay

3. Tenerife

Les îles Canaries sont la destination idéale pour des vacances d’hiver au soleil. Janvier et février sont de bons mois pour visiter le sud de l’île espagnole de Tenerife. La température est d’environ 20 degrés et vous avez moins de chance de pluie qu’en automne et à la fin de l’année. Ténériffe est également une ville merveilleuse à visiter au printemps et en été, mais elle est alors un peu plus fréquentée. L’île espagnole est magnifique et parfaite pour les amoureux de la nature et les personnes actives. Louer un quad pour se rendre au parc national du Teide est l’une des nombreuses activités de plein air que vous pouvez faire à Tenerife.

4. Majorque

L’Espagne n’a pas que les îles Canaries. On a aussi les îles Baléares dont Ibiza fait partie. Majorque a des baies idylliques, une cuisine délicieuse et c’est une destination adaptée aux enfants. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites de la capitale Palma et de là, prendre le tramway à l’ancienne jusqu’au vieux port de Port de Soller. Cala Millor est une station balnéaire tranquille où vous n’êtes pas dérangé par la vie nocturne et à Majorque il y a suffisamment d’eau, de jungle et de parcs à thème pour passer une belle journée avec les enfants. 

5. Séville

Si vous voulez aller en Espagne pour profiter de la culture (séculaire), alors vous devriez aller à Séville. Cette ville d’Andalousie n’a pas de plage, mais elle a suffisamment de belles vues, de délicieuses tapas et de boutiques confortables. À Pâques, le plus grand festival annuel (Feria de Abril) a lieu à Séville et vous pouvez profiter (si vous réservez à temps) de la fête foraine, des costumes traditionnels espagnols, des feux d’artifice et des Sevillanas.

©Pixabay
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20