Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

15 conseils pour trouver l’emploi ET l’amour de votre vie

Logo Business AM
Lifestyle

30/10/2019 | express.be | 7 min de lecture

La recherche du partenaire idéal ressemble à bien des égards à celle de l’emploi de votre vie. C’est ce qu’affirme Nicole Williams, Connection Director chez LinkedIn et auteure du livre « Girl on Top: Your Guide to Turning Dating Rules into Career Success« . Business Insider donne les quinze conseils suivants basés sur son livre.

1. L’expérience

Considérez que c’est une bonne chose si vous êtes insatisfait de votre emploi actuel, car cela signifie que vous devez chercher quelque chose de mieux. « Pour savoir ce qu’est une bonne relation, il faut d’abord faire l’expérience de ce qu’est une mauvaise relation », écrit Williams.

2. Écoutez vos amis

Unsplash Duy Pham

Demandez à vos meilleurs amis ce qu’ils pensent que vous devriez faire. Écoutez-les et non pas vos propres préjugés.

3. Évitez de donner l’impression d’être désespéré

« Plus vous êtes désespéré de trouver « l’élu », plus vous avez de chances de le rejeter avec votre comportement », a déclaré Williams. Soyez décontracté et confiant lors de votre recherche d’un bon emploi ou d’une bonne relation. Si vous ne l’êtes pas, faites semblant. Cela conduit souvent à une réelle confiance en soi.

4. N’ayez pas peur d’être seul

Image par Alexandr Pirogov de Pixabay

Tant que vous savez que vous pouvez continuer seul, vous ne devez pas désespérer. Si vous ne trouvez pas des opportunités parfaites, c’est à vous de les créer vous-même. Si d’autres peuvent créer leur propre entreprise ou une carrière d’indépendant, vous le pouvez aussi.

5. Soyez clair sur ce que vous voulez

Nous avons souvent tellement peur du rejet que nous n’osons pas demander ce que nous voulons vraiment. « Get over it » (‘surmontez cela’), écrit Williams, « et dépensez votre énergie à obtenir une réponse positive. »

6. Faites de votre mieux

Unsplash Brooke Cagle

Si vous n’êtes pas motivé, ne soyez pas vous-même, mais agissez comme un bon employé. Observez et imitez l’employé que tout le monde admire.

7. Apprenez à reconnaître le langage corporel

Le corps ne ment jamais. Si vous apprenez à reconnaître les signaux qu’il émet, vous pouvez sentir si vous plaisez ou non, sans avoir à le demander. Cela s’applique aussi bien aux réunions avec votre patron qu’aux conversations avec des clients potentiels.

8. Ne parlez pas trop

Pavel Chusovitin

Vos collègues ne sont pas nécessairement vos amis. De même qu’une trop grande quantité d’informations peut menacer une relation, elle peut également nuire à votre réputation sur le lieu de travail. Par exemple, ne vous plaignez jamais de votre ancien patron, de votre entreprise ou de votre ex. En effet, ce n’est pas eux que vous braquez une mauvaise lumière, mais sur vous.

9. Ne vous plaignez pas de la concurrence ou de vous-même

On ne gagne pas les cœurs en insultant ses concurrents. « Habituellement, c’est tout le contraire qui se produit », prévient Williams. Cependant, ne vous plaignez pas de vous non plus. Ce ne traduit pas de la modestie, mais un manque de confiance en soi. « Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un vous aime si vous ne vous aimez pas. »

10. Ne comptez pas sur un changement de la part de votre entreprise/patron/partenaire

Si vous vous trouvez dans une mauvaise relation professionnelle ou amoureuse, ne vous attendez pas à ce que les choses changent avec le temps. Trouvez un moyen d’être toujours heureux ou cherchez autre chose.

11. Soignez votre apparence

Votre apparence est importante. Portez de beaux vêtements et cela se remarquera. Cependant, cela s’applique également aux vêtements de mauvaise qualité ou inappropriés.

Image de 5688709 de Pixabay

12. Trop d’abnégation entraîne des problèmes

Ne soyez pas un martyr. Ne sacrifiez pas votre bonheur pour votre travail ou votre partenaire. Il y a beaucoup plus dans la vie que votre carrière ou votre vie amoureuse.

13. N’abandonnez pas tout de suite

Ne renoncez pas dès votre première confrontation avec l’usure de votre carrière ou de votre relation. Essayez de nouvelles choses, démarrez un nouveau projet ou faites autre chose qui pourrait faire revivre votre vieil amour.

14. Ne perdez pas des années dans la médiocrité

Unsplash Julien-Pier Bélanger

Si, malgré des efforts soutenus, vous vous sentez sombrer de plus en plus dans une existence ennuyeuse et médiocre, il est temps de passer à autre chose. Ne gâchez pas votre vie en médiocrité.

15. Laissez les autres chanter vos louanges

Créez votre propre pitch et laissez les autres diffuser ce message au sein de votre réseau.


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !