Les détails de l’affrontement le plus improbable qui opposera Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, et Elon Musk, patron de SpaceX, Tesla et X, se dévoilent. De quoi laisser penser qu’il aura bien lieu.
Dans l’actualité : « Le combat Zuck vs Musk sera retransmis en direct sur X », a déclaré Elon Musk dimanche dans un message sur son réseau social.
- Les bénéfices qui en résulteront seront reversés à une association caritative pour les vétérans de guerre, a-t-il ajouté.
- Zuckerberg a annoncé le même jour qu’il était « prêt aujourd’hui » pour un combat et a suggéré la date du 26 août. Il a toutefois ajouté qu’il ne « retenait pas son souffle » et qu’il ne pensait pas que Musk se battrait effectivement, et certainement pas à cette date.
Les adversaires sont :
- Le fondateur de Meta, âgé de 39 ans, pratique les arts martiaux depuis des années. Cette année encore, il a participé à un tournoi de jiu-jitsu. Au début de l’été, il a reçu sa ceinture bleue de son entraîneur.
- Musk, 52 ans et pas très en forme, a également commencé à s’entraîner, du moins selon un message posté sur X. « Je soulève des poids toute la journée pour me préparer au combat », peut-on lire.
Guerre des réseaux sociaux
Récapitulatif : Musk a défié Zuckerberg en juin, après l’annonce du lancement par Meta, l’ancien Facebook, d’un service concurrent de Twitter (aujourd’hui X), désormais connu sous le nom de Threads.
- Dès cette époque, Zuckerberg a fait part de sa volonté de se battre et a demandé à Musk de choisir un emplacement. « Si cela se produit, je m’entraînerai », avait alors déclaré M. Musk.
- Quelques semaines plus tard, le 5 juillet, Threads a été lancé. Le réseau social a d’abord connu un grand nombre d’utilisateurs, mais sa popularité a rapidement diminué. Depuis, plus de la moitié des utilisateurs de Threads ont abandonné.
- Le propriétaire de l’ancien Twitter a même menacé de porter plainte, affirmant que Zuckerberg avait engagé « des dizaines d’anciens employés de Twitter », des personnes connaissant l’entreprise, pour développer l’application.
(JM)