Xpeng et Volkswagen accélèrent le développement des voitures électriques grâce à de nouvelles maisons de projet

Dans le but d’accélérer le processus de développement de la nouvelle architecture des voitures électriques, le fabricant chinois Xpeng a créé des maisons de projet pour les ingénieurs en partenariat avec le constructeur automobile allemand Volkswagen AG.

De nouveaux établissements visent à accélérer le processus de développement

Les nouveaux établissements, situés à Guangzhou et à Hefei en Chine, servent d’entrepôts aux ingénieurs des deux parties pour qu’ils puissent travailler ensemble. Ces espaces de collaboration sont conçus pour aider les parties à commencer la production de l’architecture développée conjointement – configuration des composants électroniques, des modules et du réseau à l’intérieur d’un véhicule – dans deux ans.

Architecture efficace pour les véhicules électriques de Volkswagen en Chine

Selon Ralf Brandstätter, membre du directoire de Volkswagen AG pour la Chine, « à partir de 2026, tous les véhicules électriques de la marque Volkswagen en Chine seront équipés de cette architecture très puissante et efficace. » Cette nouvelle architecture devrait faire des voitures éléctriques plus abordables une réalité sur le plus grand marché de Volkswagen.

Partenariat stratégique entre Xpeng et Volkswagen

Les établissements font partie d’un accord entre les deux parties, dans le cadre duquel Volkswagen prévoit d’utiliser sa nouvelle architecture pour les voitures intelligentes et électriques. Le partenariat a été forgé l’année dernière lorsque Volkswagen a acheté 4,99% de Xpeng pour environ 700 millions de dollars, avec des plans pour lancer conjointement deux modèles de marque Volkswagen d’ici 2026.

Objectif commun : accélérer l’adoption des véhicules électriques

En collaborant au développement d’une nouvelle architecture de véhicules électriques, Xpeng et Volkswagen visent à accélérer l’adoption des véhicules électriques à l’échelle mondiale. Avec ces maisons de projet, les entreprises sont prêtes à avoir un impact significatif sur l’industrie automobile, en faisant progresser l’innovation et la durabilité.

Principales conclusions

  • Xpeng et Volkswagen créent des centres de projets pour les ingénieurs afin de développer une nouvelle architecture pour les véhicules électriques.
  • Les établissements aideront à lancer la production de l’architecture développée conjointement d’ici deux ans
  • Le partenariat vise à accélérer l’adoption des véhicules électriques à l’échelle mondiale.
Plus