Marchés:
Chargement en cours…

JEUDI 24 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Xi Jinping: la Chine doit devenir le leader dans le domaine de la blockchain

Logo Business AM
Économie

30/10/2019 | Marc Horckmans | 3 min de lecture

epa

La Chine doit saisir les oppôrtunités offertes par la technologie de la blockchain. Cela ce qu’a souligné le président chinois Xi Jinping lors d’une réunion du Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Xi Jinping a fait référence à une technologie qui, bien qu’encore à un stade précoce de développement, est très prometteuse.

Selon le président chinois, la Chine devrait s’efforcer d’aider à accélérer la percée des développements en matière de blockchain. Xi Jinping a mis en avant que ces évolutions pourraient constituer la base d’innovations futures susceptibles de changer fondamentalement le secteur.

Les solutions

« La blockchain peut avoir de nombreuses utilisations en Chine », a déclaré le président chinois. « Le monde des affaires et le secteur financier peuvent utiliser la technologie, entre autres. Mais  la blockchain peut également fournir des services dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les soins de santé. »

« La technologie peut apporter un soutien important à l’économie réelle. La blockchain peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes persistants. La technologie peut notamment aider à lutter contre la fraude. « 

Xi Jinping a également exhorté la communauté de la blockchain en Chine à utiliser la technologie pour améliorer le niveau de vie de la population, renforcer la qualité de l’éducation et de l’emploi, garantir la sécurité alimentaire et promouvoir le bien-être en général.

Crypto-monnaie

Le président chinois a affirmé que la Chine disposait d’une base solide d’infrastructures et d’un savoir-faire technologique lui permettant de jouer un rôle de premier plan dans le développement de la technologie de la blockchain.

Il a indiqué que cela pourrait permettre à l’Empire du Milieu d’occuper une position centrale dans la normalisation de la blockchain dans le monde.

« Cela pourrait donner à la Chine une occasion idéale d’établir des règles et des conventions dans le monde entier », a déclaré Xi Jinping. La Chine a déjà indiqué qu’elle travaillait sur sa propre crypto-monnaie.

Anthony Pompliano, cofondateur de Morgan Creek Digital Assets, note que la recherche d’une suprématie dans la technologie de la blockchain est très similaire à celle à laquelle on assistait au début de la course à l’espace. Cependant, il ne s’attend pas à ce qu’un consensus mondial sur la technologie soit atteint de sitôt. 


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.774.394
  • Nombre
    de décès
    975.040
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    106.887
  • Nombre
    de décès
    9.959
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour