WhatsApp se rapproche toujours plus de Facebook: une nouvelle fonctionnalité en développement

Les utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp ne seront bientôt plus contraints de taper sur leur clavier pour réagir à un message. Ils pourront se contenter d’un simple « like ».

Au fil des années, Facebook a développé des fonctionnalités et des outils qui sont devenus la norme. D’autres plateformes sociales s’en sont en effet inspirées et les ont tout simplement adoptés et adaptés à leur convenance. Et c’est d’autant plus le cas avec les « petits frères » de Facebook, ces réseaux sociaux rachetés au fur et à mesure par le groupe Meta, notamment Instagram et WhatsApp. Ces derniers ont en effet hérité de plusieurs fonctionnalités de leur grand frère et cela se poursuit.

Après Instagram, ce serait en effet au tour de WhatsApp de profiter de la fonction « réaction » aux messages, comme le rapporte le site WABetaInfo. Au lieu de taper une réponse, les utilisateurs de l’application pourront bientôt réagir en « likant » un message.

Credit: WABetaInfo

Une fonctionnalité actuellement en phase de tests dans la version bêta de WhatsApp et qui pourrait arriver prochainement sur l’application. On ne doute d’ailleurs pas que cette fonction soit adoptée par Meta – certaines nouveautés sont abandonnées durant leurs tests, en raison de résultat peu concluant – puisque les autres plateformes du groupe, notamment Messenger et Instagram, en profitent également. Quant à la fenêtre de lancement de cette nouveauté, difficile à dire, mais cela ne saurait tarder.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20