Principaux renseignements
- WhatsApp ne sera plus compatible avec les anciens appareils de plus de 10 ans.
- 1er janvier 2025 : fin de la prise en charge pour le système d’exploitation Android KitKat et les versions antérieures.
- 5 mai 2025 : fin de la prise en charge pour les versions iOS antérieures à la version 15.1.
En 2025, un changement se profile pour les utilisateurs de WhatsApp qui s’accrochent à des appareils plus anciens. Si la plupart des propriétaires de smartphones ne seront pas concernés, ceux qui possèdent des téléphones de plus de 10 ans risquent d’être frustrés, car WhatsApp ne sera plus compatible avec leur système d’exploitation.
La première vague de changements interviendra le 1er janvier 2025, date à laquelle la prise en charge du système d’exploitation KitKat d’Android et des versions antérieures prendra fin. Les utilisateurs de KitKat pourront peut-être encore utiliser WhatsApp si leur appareil peut être mis à jour avec un système d’exploitation plus récent. Toutefois, certains modèles de téléphones plus anciens ne reçoivent plus de mises à jour officielles de la part de leur fabricant. Cela signifie que la mise à jour vers un système d’exploitation plus récent nécessite une expertise technique qui pourrait annuler les garanties et potentiellement endommager l’appareil. Les téléphones Android concernés comprennent des modèles comme le Samsung Galaxy S3, le Galaxy Note 2, le Motorola Moto G (1ère génération) et divers appareils HTC, LG et Sony.
Impact sur les utilisateurs d’iPhone
Meta, la société mère de WhatsApp, déclare que ces changements sont nécessaires pour garantir que l’application reste sécurisée et fonctionnelle avec les nouveaux téléphones. Plus tard, en 2025, les iPhones seront soumis à des restrictions similaires. À partir du 5 mai, la prise en charge des versions iOS antérieures à la version 15.1 prendra fin. Si certains utilisateurs d’iPhone peuvent facilement mettre à jour leur appareil, d’autres risquent d’être bloqués sur iOS 12.5.7. Cela signifie que les iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus perdront la fonctionnalité WhatsApp après le 5 mai.
Les utilisateurs professionnels également concernés
Ces mises à jour s’appliquent à la fois à l’application WhatsApp standard et à WhatsApp Business.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!