Voici les villes où les prix au mètre carré sont les plus chers au monde

Vous avez beaucoup d’argent et vous souhaitez vous offrir un nouveau studio au sein d’un bâtiment de standing, dans une ville branchée, à l’autre bout de la planète ? Grand bien vous en fasse. Par contre, il vous sera peut-être intéressant de connaître les lieux où vous pourrez vous offrir les logements les plus spacieux. Et, à l’inverse, celles où vous devrez vous montrer un peu moins gourmand.

Dans son dernier Wealth Report, le cabinet de conseil Knight Frank a dévoilé un classement des villes relatif au prix du mètre carré de l’immobilier résidentiel de luxe. Dans le rapport, on peut trouver une comparaison entre la superficie des logements que l’on pouvait s’offrir, fin 2020, en déboursant 1 million de dollars, soit environ 836.000 euros.

Sans surprise, c’est à Monaco que votre nouveau studio sera la moins spacieux: à peine 15 m². Hong Kong (23 m²) et Londres (31m²) complètent le podium. A titre de comparaison, vous pouvez vous offrir des logements bien plus grands dans des villes a priori tout aussi agréables, telles que Miami (85m²), Melbourne (87m²) ou encore Dubaï (165m²).

Se basant sur les données de Knight Frank, Statista a établi une petite infographie qui en dit long sur les différences des prix de l’immobilier aux quatre coins du monde. Ainsi, pour la même somme d’argent, votre nouveau cocon sera plus de 16 fois plus grand à São Paulo que sur le Rocher monégasque.

Le nombre de m² que l’on peut s’offrir avec 1 milliard de dollars, dans différentes villes. (Statista)

Plus
Lire plus...
Marchés