Vous pouvez maintenant donner des pourboires en bitcoins sur Twitter

Une toute nouvelle fonctionnalité sur Twitter permet aux utilisateurs de donner des pourboires avec la crypto-monnaie Bitcoin à la vitesse de l’éclair.

À partir de jeudi, les utilisateurs de Twitter sur iOS pourront lier leur profil à un portefeuille Bitcoin et à une adresse sur le Lightning Network par le biais d’un logiciel tiers. Ce dernier est un système superposé à la blockchain du bitcoin qui permet des transferts rapides comme l’éclair.

Twitter a également annoncé jeudi qu’il allait introduire une fonctionnalité permettant d’authentifier les NFT (non-fungible tokens) sur la plateforme. C’est une étape importante pour les créateurs d’œuvres d’art numériques dans le développement de leur secteur. Ils seront bientôt en mesure de prouver avec certitude qu’ils sont le créateur original d’une NFT. Toutefois, on ne sait pas encore quand cette fonction sera mise en place exactement.
« Bientôt aussi sur Android

La fonction de conseil n’est actuellement disponible que sur la version iOS de Twitter et sera également activée sur les systèmes Android « bientôt », a annoncé Twitter lors d’un événement de presse. Il n’a pas été mentionné si la fonction sera un jour disponible sur la version web ordinaire de Twitter.

Avec cette fonctionnalité, Twitter veut introduire de nouveaux moyens pour les utilisateurs ayant un grand nombre de followers de gagner de l’argent grâce à leur contenu. Le service Bitcoin utilise l’application Strike, développée par le développeur de crypto-monnaies Jack Maller, pour effectuer les transferts via le réseau Lightning. Twitter ne sera donc pas en mesure de prendre une part du pourboire.

Les options Bitcoin et Lightning seront mises à la disposition des utilisateurs de Twitter du monde entier au fil du temps, a indiqué Esther Crawford, de l’équipe chargée des produits Twitter.

Pour aller plus loin :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20