Vous ne croyez pas aux cryptos ? Google si…

Le cabinet Blockdata tech a publié son classement des plus gros investisseurs dans les entreprises liées aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain. On ne retrouve que des grands noms et une Europe absente. La révolution crypto, elle est sans doute là, plus que dans les montages russes des prix.

On ne va pas se le cacher. Les cryptomonnaies vivent une période plutôt compliquée depuis le début de l’année, malgré un récent rebond. Tant de fois enterrées, les cryptomonnaies semblent encore une fois faire de la résistance.

Certes, elles restent pour de nombreux investisseurs un pari spéculatif pour augmenter et diversifier leur capital. Mais les cryptomonnaies et la blockchain suscitent aussi l’appétit des plus grandes entreprises du monde.

Entre septembre 2021 et juin 2022, c’est Google qui prend la tête des plus grands investisseurs dans la crypto, à hauteur de 1,5 milliard de dollars, via trois levées de fonds autour de 4 entreprises : Fireblocks, Dapper Labs, Voltage, Digital Currency Group.

Google est suivi par le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, qui a notamment investi dans la plateforme d’échange de crypto FTX et dans Circle. Morgan Stanley complète le podium.

En voyant la tête du classement, la présence des GAFAM et de certaines grandes banques américaines sautent aux yeux, en plus de quelques grandes entreprises asiatiques. Encore une fois, pas l’ombre d’une entreprise européenne parmi les investisseurs les plus influents.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20