Von der Leyen a-t-elle du souci à se faire ? Petit à petit, ses mystérieux SMS au patron de Pfizer refont polémique

La semaine dernière, le parquet européen a annoncé avoir ouvert une enquête au du sujet de l’achat des vaccins anti-Covid par l’Union européenne. Aucune précision n’ayant été divulguée à ce stade, les rumeurs vont bon train. Y compris celles remettant sous le feu des projecteurs la polémique autour des échanges entre Ursula von der Leyen et Albert Bourla.

Pourquoi est-ce important ?

L'enquête ouverte par le bureau du procureur général européen (EPPO) porte sur des affaires pénales. A priori, c'est donc du lourd. Plus précisément, sa mission est d'enquêter sur l'utilisation abusive des fonds de l'UE. Si Ursula von der Leyen est concernée, cela ne sent pas du tout bon pour elle.

Dans l'actu

  • Vendredi dernier, sans que cela ne fasse beaucoup de bruit, le bureau du procureur général européen a annoncé l'ouverture d'une enquête sur "l'acquisition des vaccins anti-Covid dans l'UE". "Cette confirmation exceptionnelle intervient en raison d'un intérêt extrêmement élevé du public (sur cette question). Aucun autre détail ne sera rendu public à ce stade", a ajouté l'EPPO. Deux lignes, pas plus.

  • Officiellement institué en 2021, l'EPPO est un organe i
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus