Principaux renseignements
- Les ventes mondiales de voitures Volvo ont augmenté modestement de 1 pour cent en septembre.
- Le marché américain a montré une forte croissance avec une augmentation de 3 pour cent des ventes de voitures Volvo en septembre.
- Les ventes de modèles électrifiés ont augmenté de 48 pour cent en glissement annuel en Chine;
Volvo Cars a connu une modeste augmentation des ventes mondiales de voitures en septembre, avec un total de 63 212 véhicules vendus, soit une hausse de 1 pour cent par rapport à l’année précédente. Cependant, les ventes pour les neuf premiers mois de l’année ont totalisé 514 294 voitures dans le monde, ce qui représente une baisse de 8 pour cent par rapport à la même période en 2024.
En Europe, Volvo Cars a vu ses ventes augmenter de 1 pour cent en septembre, pour atteindre 31 723 véhicules. Malgré cette tendance positive, les ventes de modèles électrifiés ont diminué de 6 pour cent en glissement annuel. Notamment, les modèles électrifiés représentaient encore une part significative de 61 pour cent de toutes les voitures vendues en Europe au cours du mois de septembre.
Forte croissance sur le marché américain
Le marché américain a connu une croissance plus forte, les ventes de Volvo Cars ayant augmenté de 3 pour cent en septembre, pour un total de 8 758 véhicules. Cependant, comme en Europe, les ventes de modèles électrifiés ont connu un déclin, chutant de 21 pour cent par rapport à la même période l’année dernière. En revanche, la Chine a connu une baisse de 6 pour cent des ventes de Volvo Cars en septembre, avec un total de 12 166 véhicules vendus. Il est intéressant de noter que les ventes de modèles électrifiés en Chine ont augmenté de 48 pour cent en glissement annuel, atteignant 2 021 unités.
La Volvo XC60 est la voiture la plus populaire
Le populaire Volvo XC60 est apparu comme le modèle le plus vendu en septembre avec 20 496 unités vendues, marquant une augmentation notable par rapport aux 18 096 unités vendues en septembre 2024. Le XC40/EX40 suit de près avec un total de 15 904 ventes (contre 13 930 en 2024), tandis que le XC90 a enregistré des ventes de 8 252 unités, en légère baisse par rapport aux 8 546 unités vendues en septembre 2024.
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