Volocopter dépose une demande d’ouverture de procédure d’insolvabilité dans le cadre d’efforts de restructuration


Principaux renseignements

  • Volocopter GmbH a déposé une demande d’insolvabilité le 26 décembre 2024.
  • La société développe des avions eVTOL et la plateforme VoloIQ, visant une entrée sur le marché en 2025.
  • Une administration provisoire a été mise en place afin d’élaborer un concept de restructuration d’ici la fin du mois de février.

Volocopter GmbH, connue pour ses contributions à la mobilité aérienne urbaine par le biais d’avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a déposé une demande d’insolvabilité le 26 décembre 2024. Le tribunal local de Karlsruhe a ouvert une administration provisoire le jour suivant, nommant Tobias Wahl, partenaire d’Anchor Rechtsanwältegesellschaft mbH, en tant qu’administrateur.

Volocopter développe des avions eVTOL et la plateforme VoloIQ, qui connecte les avions, les infrastructures et les opérateurs. Fondée en 2011, la société est sur le point de certifier son eVTOL urbain, le VoloCity, et vise une entrée sur le marché en 2025 après avoir obtenu la certification de l’EASA. L’entreprise met l’accent sur ses avancées technologiques et ses progrès en matière d’essais en vol, qui constituent des facteurs attrayants pour les investisseurs potentiels dans le cadre de ses efforts de restructuration.

Efforts de restructuration

Malgré de nombreux cycles de financement réussis et un faible taux d’absorption, Volocopter a rencontré des difficultés à obtenir un financement suffisant pour poursuivre ses activités en dehors de la procédure d’insolvabilité. Les activités commerciales se poursuivront comme d’habitude sous administration provisoire.

Plans futurs

M. Wahl a informé les employés de la situation et a lancé un processus d’investissement. Il souhaite élaborer un concept de restructuration d’ici la fin du mois de février et le mettre en œuvre avec les investisseurs, afin que l’entreprise puisse entrer sur le marché.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus