Volkswagen prolonge sa collaboration avec AWS pour une production intelligente


Principaux renseignements

  • Volkswagen et Amazon Web Services (AWS) ont prolongé leur partenariat pour la plateforme cloud d’usine de cinq ans.
  • La plateforme de production numérique, connue sous le nom de DPP, optimise les processus complexes liés à l’assemblage des véhicules afin d’améliorer les performances opérationnelles.
  • Volkswagen prévoit de réaliser des économies substantielles grâce à la mise en œuvre de ces systèmes avancés.

Volkswagen et Amazon Web Services (AWS) ont prolongé de cinq ans leur collaboration pour la plateforme cloud industrielle. Cette plateforme de production numérique, connue sous le nom de DPP, est déjà opérationnelle dans 43 usines Volkswagen en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. C’est ce qu’annonce Reuters.

Transformation numérique

L’objectif de cette collaboration est d’utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité de la production. Volkswagen souhaite également réduire les coûts dans son réseau mondial de plus de 114 sites de production. En connectant les usines à la plateforme cloud, Volkswagen peut optimiser les processus complexes impliqués dans l’assemblage des véhicules, ce qui permet d’améliorer les performances opérationnelles.

Le directeur de l’information de Volkswagen, Hauke Stars, a souligné l’engagement de l’entreprise à devenir un leader technologique au sein de l’industrie automobile grâce à une numérisation et une intégration continues.

Réduction des coûts

Le constructeur automobile prévoit des économies pouvant atteindre plusieurs dizaines de millions d’euros dans les années à venir. Cette expansion témoigne de la volonté de Volkswagen d’utiliser des technologies de pointe pour transformer ses activités de production et s’assurer un avantage concurrentiel. (uv)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus