La filière automobile est le secteur industriel le plus crucial et symbolique de l’Allemagne. Cependant, malgré une légère augmentation des immatriculations de nouveaux véhicules, les signaux d’alarme se sont accumulés ces dernières semaines.
Volkswagen est-elle condamnée au même sort que Nokia ?

Pourquoi est-ce important ?
L'industrie automobile emploie directement un peu moins 900.000 personnes en Allemagne, mais soutient aussi indirectement environ 2,5 millions d'emplois. Elle représente également 35 % de la formation brute de capital fixe dans le secteur de la production ainsi que plus de 42 % de la recherche et développement.Dans l'actualité : Volkswagen reste le premier fabricant mondial de voitures en termes de chiffre d'affaires. L'entreprise a annoncé une augmentation de 18 % des ventes au premier semestre 2023.
- Pourtant, Thomas Schäfer, le nouveau PDG du constructeur automobile allemand, a averti à plusieurs reprises ces dernières semaines des défis considérables qui attendent l'entreprise. Il a mentionné notamment la nécessité d'électrifier leur flotte de véhicules et de développer des log
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

