Voici les ‘pires compagnies aériennes’

Ryanair slechtste luchtvaartmaatschappij.
Ryanair – Isopix

American Airlines et British Airways seraient les ‘pires’ compagnies aériennes pour les vols long-courriers, si l’on en croit le magazine pour consommateurs Which?.

Lors d’un vol longue-distance, les passagers sont les plus mal lotis à bord des avions d’American Airlines et de British Airways, estiment les lecteurs du magazine britannique Which?. La qualité de la nourriture, le confort des sièges et le rapport qualité-prix des vols sont les plus fréquemment évoqués, en mal.

Plus de 6.500 voyageurs ont complété le questionnaire de Which?. Ils ont été interrogés sur le service-clientèle, l’embarquement, l’avion lui-même, le prix du vol et la différence entre les vols courts et longs.

Busés

American Airlines enregistre le pire score, avec un maigre total de 48%. British Airways se classe deuxième sur les vols court-courriers et long-courriers, avec 55%.

American Airlines et British Airways n’ont logiquement pas apprécié ce classement et ont critiqué le nombre restreint de répondants. Selon British Airways, la satisfaction des clients à l’égard de la compagnie est en augmentation ces dernières années.

Ryanair

Pour les vols courts, Ryanair serait la pire compagnie. L’entreprise n’atteint que 44%, suivie par Vueling (54%) et Wizz Air (56%).

Which? a bien sûr également élu des gagnants. Jet2 remporte la catégorie ‘courte distance’ et Singapore Airlines celle des ‘longues distances’. Dans cette dernière catégorie, Emirates et Virgin Atlantic se classent respectivement en deuxième et troisième position.