Voici les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Microsoft

2020 va nous offrir les tout derniers jeux sur PS4 et Xbox One. Un dernier baroud d’honneur de très haute qualité. A priori.

1. Final Fantasy VII Remake

Difficile d’entamer ce classement sans parler du retour du mythique Final Fantasy VII. Le jeu sera exclusif à la PS4 et devrait d’ailleurs être un des derniers gros titres de la console avant l’arrivée de la PS5. Non seulement les graphismes ont reçu un sérieux coup de boost, mais l’histoire originale a été retravaillée avec l’apparition de nouvelles quêtes.

Date de sortie: 3 mars.

2. Half Life: Alyx (VR)

Pourquoi changer de recette quand ça marche. Ce principe s’applique aussi bien au cinéma que dans le monde des jeux vidéo. La licence Half Life se dote de son premier jeu en réalité virtuelle. Ce qui veut dire qu’il faudra posséder le matériel pour l’exploiter.

Date de sortie: en mars.

3. Cyberpunk 2077

Cyberpunk sera dispo sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. On quitte les donjons et dragons au profit d’un RPG du futur. Et avec Keanu Reeves au casting, inutile de préciser que l’attente est énorme, d’autant que tout ce qu’on a pu voir jusqu’ici promet du lourd.

Date de sortie: 16 avril.

5. The Last of US, Part II

The Last of Us était l’un des meilleurs jeux de la PS3, ce qui lui a valu un relifting sur la PS4. Le 2e épisode devrait débarquer sur la même console pour la pousser dans ses derniers retranchements. Une nouvelle mouture sur la PS5 n’est toutefois pas exclue, mais plus tard, car la nouvelle console de Sony ne devrait pas débarquer avant fin 2020.

Date de sortie: 29 mai 2020.

6. Age Of Empire IV

Qui a dit qu’on en avait fini avec les jeux de stratégie? Microsoft en fait le pari et ressort l’une de ses plus grandes licences. Ils ont été encouragé par les bons chiffres des remake Definive Edition des deux premiers épisodes de la saga. Un jeu avant tout pour les fans.

Date de sortie inconnue.

7. Halo Infinite

Halo Infinite sortira le jour de sortie de la nouvelle Xbox Series X, la nouvelle console 4 fois plus puissante que la Xbox One. Les quelques images que l’on a pu voir et la réputation de la licence en font l’un des jeux les plus attendus de l’année à venir. Microsoft risque d’avoir un coup d’avance sur Sony.

Date de sortie inconnue.

7. Marvel’s Avengers

Commençons par la nouvelle la plus réjouissante: on pourra dans ce nouvel épisode incarner tous les super héros de la licence. Possibilité de jouer à 4 en coop, nouveau scénario et partie en ligne, les joueurs ne devraient pas être trop dépaysés. Là encore, le jeu sera présent sur Google Stadia ainsi que les deux autres grandes consoles.

Date de sortie: mai 2020.

8. Rainbow Six: Quarantine

Retour au PvE, c’est-à-dire le joueur contre l’environnement. Un jeu qui se jouera en coopération contre la toute nouvelle race mutante de parasites extraterrestres. Le jeu de Ubisoft sera dispo sur PC, Xbox One et PS4.

Date de sortie: début 2020.

9. Overwatch 2

En plus du traditionnel PvP, on retrouvera un PvE où les joueurs affronteront une IA en mode coop. Les joueurs du 1er opus et du 2e pourront même se retrouver, mais ce sera le cas uniquement avec le mode PvP. À noter que le jeu Blizzard sera également disponible sur la Nintendo Switch et qu’il devrait bénéficier d’un fameux coup de boost graphique.

Date de sortie: 1er novembre 2020.

10. Watch Dogs: Legion

Le 3e épisode de la série nous plongera dans un Londres post-Brexit ultra-surveillé par les nouvelles technologies. Chaque mort sera définitive, même si on pourra hacker des personnages pour en prendre la possession.

Date de sortie: 2e semestre 2020.

Source: BusinessAM
Lire plus
Marchés